No text No text No text No text No text No text No text
No text
  Je parle à toi
La foi par la raison
Les signes en vidéo

  La raison témoigne
Ex Nihilo Nihil Fit
Le design intelligent
Qui est dieu ?
Le prince et la grenouille

  La science témoigne
Les mathématiques témoignent
La physique témoigne
 La biologie et biochimie
 Autre sciences
Les scientifiques confirment
La science sous le lobbie athée

  Les prophètes témoignent  
124 000 prophètes témoignent
Pourquoi des prophètes
Une unique Religion
Les Miracles des prophètes

  La Création témoigne
Réflexions sur l'homme
Réflexions sur les êtres vivants
Réflexions sur le micro monde
Réflexions sur l'univers

  Le coeur témoigne
Croire est une innéité
Le libre arbitre témoigne
 Chacun son expérience.
L'évidence de l'âme

  Et Dieu témoigne : le Coran
Un seul verset.
 Le coran Miraculeux
Les versets de la création.
Invitation à la réflexion .

  Allégations athée et réponses
 Et Qui a créé Dieu ?
 La multiplicité de religions
Pourquoi le Mal ?
La religion : opium des peuples
Le dieu bouche trou
Je vois pas je crois pas
Liberté et libre pensée?
Dieu peut-il ?

   Le mythe de l'évolution
L'impasse de l'origine de la vie 
La conception réfute l'évolution
 Interprétations illusoires
 La sélection naturelle 
 Le chainon manquant 
L'archive fossile nie l'évolution
Les espèces réfutent
Le mythe de l'évolution humaine
La propagande







 
  Document sans titre

Les prophètes témoignent 

124 000 Prophètes Témoignent de Dieu


Dieu se révèle à travers ses prophètes


Imaginez que vous entrez dans un musée et que vous observez un très beau tableau peint :"un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a surement nécessité plusieurs semaines de travail. mais vous avez la certitude que ce tableau a été peint par un artiste très doué !
Ma
Roger Penrose
les prophètes sont des témoins du grand créateur
intenant que se passera t il si une personne se présente à vous comme étant le représentant de cet artiste dans votre ville, amenant les preuves suffisantes pour prouver son identité , il vous présente une lettre qui vous est adressée par l'artiste en question  ==> Non seulement votre certitude s'enracine de plus en plus mais vous avez dorénavant plus d'informations sur l'identité de cet artiste, ses qualités et sa personnalité.



Cette simple parabole nous révèle en quoi les prophètes sont des témoins du grand créateur ( Le plus haut exemple étant pour Allah ) , L'univers, la terre, les hommes, Les plantes, les animaux, les mers, les montagnes et tous les autres êtres microscopiques – animés ou inertes – sont des preuves manifestes de l'existence d'une sagesse supérieure qui les a portés à exister. De même, l'équilibre, l'ordre et la parfaite conception présents partout dans l'univers prouvent l'existence d'un détenteur d’un savoir suprême qui les a parfaitement élaborés. Le détenteur de cette sagesse et de ce savoir est Dieu.

Si c'est grâce aux les systèmes parfaits qu'Il a créés et aux qualités impressionnantes des êtres animés ou inertes que nous prenons conscience de l'existence et de la grandeur de Dieu, Dieu s'est révélé aux hommes par une autre voie : ses prophètes et messages qu'il envoya aux hommes !

Qui sont les prophètes



 La Justice et la Bienveillance Divines demandent qu'IL guide, grâce à Ses Messagers élus, les hommes de toutes les époques vers le droit chemin., c'est ainsi que dieu a élu des messagers parmi les hommes, des messages porteurs de la lumière divine afin d'éclairer les peuples dans leur marche et de les tirer de l'abime de l'obscurité vers la lumière .
Roger Penrose
Le prophète Mois ( Moussa) fut envoyé aux enfants d'Israël ainsi qu'aux Pharaons d'Egypte .

Les Prophètes, étant les créatures choisies par Allah parmi leurs semblables, reçoivent les instructions directes de Lui. Ces instructions ou communications s'appellent "Révélations". C'est une forme spéciale de Message Divin. Le Prophète voit avec ses yeux intérieurs les mystères de l'univers, et écoute, avec les oreilles de son cœur les Appels Divins, qu'il transmet aux gens :
"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences." Coran [2:213] La vache (Al-Baqarah) .

Pour la majorité des érudits musulmans , les Prophètes sont divisés en deux catégories. Les uns ont reçu des Révélations, sans être assignés à la mission de propagation, les autres ( Les messagers ) eurent une telle mission . Quelques-uns de ce dernier groupe n'avaient pas un code de lois distingué et propre à eux, mais ont prêché l'évangile d'un autre Prophète. Il arrivait aussi qu'il y ait en même temps plusieurs Prophètes qui s'acquittaient de leurs devoirs dans des pays différents ou des villes différentes.


Toutes communauté reçut un prophète


Dieu affirme dans le coran :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.
thamud
Le peuple de Thamud était un peuple d'Arabie qui avait l'habitude de creuser leurs maisons dans les montagnes, Dieu leur envoya le prophète Salih :

Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :
"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78

Parmi les prophètes cités dans le coran , on trouve :

Le prophète Hud Envoyé au peuple de Ad Habitant en Arabie  : "Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges). " Coran Sourate 11 HUD verset 51
Le prophète Salih Envoyé au peuple de Thamūd d'Arabie  : "Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)»." Coran Sourate 11 HUD verset 61
Le prophète Ibrahim ( Abraham) envoyé aux kaldonéens : ""En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ».
. Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant».
. Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». "
Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) versets 51-54
Le prophète Lot envoyé au peuple de Sodome .
Le prophète Ismaël envoyé aux arabes et aux tribus du Yémen :  "Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. " Coran 19,Sourate Mariam(Marie) verset 56
Les prophètes Isaac et  Yacoub (Jacob) envoyés aux cananéens :
"Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David "  Coran [4:163] Les femmes (An-Nisa')
Le prophète Youssouf (Josèphe )envoyé eux hexus d'Egypte .
le prophète Chuaib envoyé au peuple de Madian en Arabie .
Les prophètes Moussa (Mois) et Harun ( Aaron) envoyés aux pharaons d'Egypte et aux enfants d'Israël  :"Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente
vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. . "
Coran 23,Sourate AL-MUMINUNE (LES CROYANTS) versets 45,46
Le prophète Ilyas ( Elie) envoyé aux Phéniciens Adorateurs du Baal  :"Ilyas était, certes,
Baal
Baal , l'un des plus ancienne divinités païennes, Illyés fut envoyé aux phéniciens qui adoraient Baal .
 du nombre des Messagers.
Quand il dit à son peuple : «Ne craignez-vous pas [Dieu] ? »
Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? » "
Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) versets 123-126.

le prophète Younous ( jonas ) envoyé aux assyriens à NINIVE. "Jonas était certes, du nombre des Messagers. "Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) verset 139 .

Les prophètes Zakaria et Yahya ( jean baptiste ) envoyés aux fils d'Israël  : "De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. » Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) versets 85.

Le prophète Issa ( Jésus ) envoyé aux fils d'Israël  :  "Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». » Coran Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG) verset 6

Le prophète Mohammed sws, dernier de tout les prophètes fut envoyé à l'humanité toute entière , Le prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit : “Les prophètes étaient envoyés vers leur peuple (qawm) de façon spécifique (khâssatan), et j’ai été envoyé vers les humains de façon générale (’âmmatan)” (rapporté par al-Bukhârî, n° 328, Muslim, n° 521).
Baal
Contrairement aux autres prophètes qui ne furent envoyés qu'à des peuples définis pour des périodes figées, Le message du dernier prophète Mohammed et de L'islam est destiné à toute l'humanité , et ce , jusqu'à la fin des temps .

Quel fut leur nombre ?


Concernant les nombre de prophètes envoyés par Allah , il existe une tradition rapportée Rapporté par Ibn Hibban qui dit :
Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."

La foi authentique


L'origine de ces messagers étant la même, il est normal que la foi en tout les messagers de dieu soit un élément constitutif de la croyance que nous devons au créateur, c'est ainsi que la foi en tout les prophètes de dieu figure parmi les six piliers de la foi musulmane :
"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour». " Coran Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 285

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".[2:136] La vache (Al-Baqarah)