Dieu existe
Document sans titre

Les proph√®tes t√©moignent 

124 000 Prophètes Témoignent de Dieu


Dieu se révèle à travers ses prophètes


Imaginez que vous entrez dans un mus√©e et que vous observez un tr√®s beau tableau peint :"un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en d√©ployant ses milliers de plumes color√©es. ¬Ľ Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a surement n√©cessit√© plusieurs semaines de travail. mais vous avez la certitude que ce tableau a √©t√© peint par un artiste tr√®s dou√© !
Ma
Roger Penrose
les prophètes sont des témoins du grand créateur
intenant que se passera t il si une personne se pr√©sente √† vous comme √©tant le repr√©sentant de cet artiste dans votre ville, amenant les preuves suffisantes pour prouver son identit√© , il vous pr√©sente une lettre qui vous est adress√©e par l'artiste en question  ==> Non seulement votre certitude s'enracine de plus en plus mais vous avez dor√©navant plus d'informations sur l'identit√© de cet artiste, ses qualit√©s et sa personnalit√©.



Cette simple parabole nous r√©v√®le en quoi les proph√®tes sont des t√©moins du grand cr√©ateur ( Le plus haut exemple √©tant pour Allah ) , L'univers, la terre, les hommes, Les plantes, les animaux, les mers, les montagnes et tous les autres √™tres microscopiques – anim√©s ou inertes – sont des preuves manifestes de l'existence d'une sagesse sup√©rieure qui les a port√©s √† exister. De m√™me, l'√©quilibre, l'ordre et la parfaite conception pr√©sents partout dans l'univers prouvent l'existence d'un d√©tenteur d’un savoir supr√™me qui les a parfaitement √©labor√©s. Le d√©tenteur de cette sagesse et de ce savoir est Dieu.

Si c'est gr√Ęce aux les syst√®mes parfaits qu'Il a cr√©√©s et aux qualit√©s impressionnantes des √™tres anim√©s ou inertes que nous prenons conscience de l'existence et de la grandeur de Dieu, Dieu s'est r√©v√©l√© aux hommes par une autre voie : ses proph√®tes et messages qu'il envoya aux hommes !

Qui sont les prophètes



 La Justice et la Bienveillance Divines demandent qu'IL guide, gr√Ęce √† Ses Messagers √©lus, les hommes de toutes les √©poques vers le droit chemin., c'est ainsi que dieu a √©lu des messagers parmi les hommes, des messages porteurs de la lumi√®re divine afin d'√©clairer les peuples dans leur marche et de les tirer de l'abime de l'obscurit√© vers la lumi√®re .
Roger Penrose
Le proph√®te Mois ( Moussa) fut envoy√© aux enfants d'Isra√ęl ainsi qu'aux Pharaons d'Egypte .

Les Proph√®tes, √©tant les cr√©atures choisies par Allah parmi leurs semblables, re√ßoivent les instructions directes de Lui. Ces instructions ou communications s'appellent "R√©v√©lations". C'est une forme sp√©ciale de Message Divin. Le Proph√®te voit avec ses yeux int√©rieurs les myst√®res de l'univers, et √©coute, avec les oreilles de son cœur les Appels Divins, qu'il transmet aux gens :
"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences." Coran [2:213] La vache (Al-Baqarah) .

Pour la majorité des érudits musulmans , les Prophètes sont divisés en deux catégories. Les uns ont reçu des Révélations, sans être assignés à la mission de propagation, les autres ( Les messagers ) eurent une telle mission . Quelques-uns de ce dernier groupe n'avaient pas un code de lois distingué et propre à eux, mais ont prêché l'évangile d'un autre Prophète. Il arrivait aussi qu'il y ait en même temps plusieurs Prophètes qui s'acquittaient de leurs devoirs dans des pays différents ou des villes différentes.


Toutes communauté reçut un prophète


Dieu affirme dans le coran :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.
thamud
Le peuple de Thamud était un peuple d'Arabie qui avait l'habitude de creuser leurs maisons dans les montagnes, Dieu leur envoya le prophète Salih :

Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :
"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78

Parmi les prophètes cités dans le coran , on trouve :

Le proph√®te Hud Envoy√© au peuple de Ad Habitant en Arabie  : "Et (Nous avons envoy√©) au Aad, leur fr√®re Hud, qui leur dit : ¬ę√Ē mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinit√© √† part de Lui. Vous n'√™tes que des forgeurs (de mensonges). " Coran Sourate 11 HUD verset 51
Le proph√®te Salih Envoy√© au peuple de Thamūd d'Arabie  : "Et (Nous avons envoy√©) au Tamud, leur fr√®re Salih, qui dit : ¬ę√Ē mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinit√© en dehors de Lui. De la terre Il vous a cr√©√©, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous √† Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il r√©pond toujours (aux appels)¬Ľ." Coran Sourate 11 HUD verset 61
Le prophète Ibrahim ( Abraham) envoyé aux kaldonéens : ""En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
. Quand il dit √† son p√®re et √† son peuple : ¬ęQue sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ¬Ľ.
. Ils dirent : ¬ęNous avons trouv√© nos anc√™tres les adorant¬Ľ.
. Il dit : ¬ęCertainement, vous avez √©t√©, vous et vos anc√™tres, dans un √©garement √©vident¬Ľ. "
Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPH√ČTES) versets 51-54
Le prophète Lot envoyé au peuple de Sodome .
Le proph√®te Isma√ęl envoy√© aux arabes et aux tribus du Y√©men :  "Et mentionne Isma√ęl, dans le Livre. Il √©tait fid√®le √† ses promesses; et c'√©tait un Messager et un proph√®te. " Coran 19,Sourate Mariam(Marie) verset 56
Les proph√®tes Isaac et  Yacoub (Jacob) envoy√©s aux canan√©ens :
"Et Nous avons fait r√©v√©lation √† Abraham, √† Isma√ęl, √† Isaac, √† Jacob, aux Tribus, √† J√©sus, √† Job, √† Aaron et √† Salomon, et Nous avons donn√© le Zabour √† David "  Coran [4:163] Les femmes (An-Nisa')
Le prophète Youssouf (Josèphe )envoyé eux hexus d'Egypte .
le prophète Chuaib envoyé au peuple de Madian en Arabie .
Les proph√®tes Moussa (Mois) et Harun ( Aaron) envoy√©s aux pharaons d'Egypte et aux enfants d'Isra√ęl  :"Ensuite, Nous envoy√Ęmes Mo√Įse et son fr√®re Aaron avec Nos prodiges et une preuve √©vidente
vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. . "
Coran 23,Sourate AL-MUMINUNE (LES CROYANTS) versets 45,46
Le proph√®te Ilyas ( Elie) envoy√© aux Ph√©niciens Adorateurs du Baal  :"Ilyas √©tait, certes,
Baal
Baal , l'un des plus ancienne divinit√©s pa√Įennes, Illy√©s fut envoy√© aux ph√©niciens qui adoraient Baal .
 du nombre des Messagers.
Quand il dit √† son peuple : ¬ęNe craignez-vous pas [Dieu] ? ¬Ľ
Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens anc√™tres ? ¬Ľ "
Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANG√ČES) versets 123-126.

le proph√®te Younous ( jonas ) envoy√© aux assyriens √† NINIVE. "Jonas √©tait certes, du nombre des Messagers. "Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANG√ČES) verset 139 .

Les proph√®tes Zakaria et Yahya ( jean baptiste ) envoy√©s aux fils d'Isra√ęl  : "De m√™me, Zacharie, Jean-Baptiste, J√©sus et Elie, tous √©tant du nombre des gens de bien. ¬Ľ Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) versets 85.

Le proph√®te Issa ( J√©sus ) envoy√© aux fils d'Isra√ęl  :  "Et quand J√©sus fils de Marie dit : ¬ę√Ē Enfants d'Isra√ęl, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoy√©] √† vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est ant√©rieur √† moi, et annonciateur d'un Messager √† venir apr√®s moi, dont le nom sera ¬ęAhmad¬Ľ . Puis quand celui-ci vint √† eux avec des preuves √©videntes, ils dirent : ¬ęC'est l√† une magie manifeste¬Ľ. ¬Ľ Coran Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG) verset 6

Le proph√®te Mohammed sws, dernier de tout les proph√®tes fut envoy√© √† l'humanit√© toute enti√®re , Le proph√®te Muhammad (sur lui la paix) a dit : “Les proph√®tes √©taient envoy√©s vers leur peuple (qawm) de fa√ßon sp√©cifique (kh√Ęssatan), et j’ai √©t√© envoy√© vers les humains de fa√ßon g√©n√©rale (’√Ęmmatan)” (rapport√© par al-Bukh√Ęr√ģ, n¬į 328, Muslim, n¬į 521).
Baal
Contrairement aux autres prophètes qui ne furent envoyés qu'à des peuples définis pour des périodes figées, Le message du dernier prophète Mohammed et de L'islam est destiné à toute l'humanité , et ce , jusqu'à la fin des temps .

Quel fut leur nombre ?


Concernant les nombre de prophètes envoyés par Allah , il existe une tradition rapportée Rapporté par Ibn Hibban qui dit :
Quelqu'un demanda au Proph√®te (qpssl) le nombre de proph√®tes (dans leur totalit√©), il r√©pondit :¬ę124 000 ¬Ľ, puis l'homme ajouta :¬ę Et quel fut le premier d'entre eux ?¬Ľ,le Proph√®te (qpssl) lui r√©pondit :¬ęAdam (qpssl) ¬Ľ."

La foi authentique


L'origine de ces messagers étant la même, il est normal que la foi en tout les messagers de dieu soit un élément constitutif de la croyance que nous devons au créateur, c'est ainsi que la foi en tout les prophètes de dieu figure parmi les six piliers de la foi musulmane :
"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, √† Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers¬Ľ. Et ils ont dit : "Nous avons entendu et ob√©i. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est √† Toi que sera le retour¬Ľ. " Coran Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 285

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a r√©v√©l√©, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Isma√ęl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a √©t√© donn√© √† Mo√Įse et √† J√©sus, et en ce qui a √©t√© donn√© aux proph√®tes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et √† Lui nous sommes Soumis".[2:136] La vache (Al-Baqarah)