Dieu existe
Document sans titre

Le Coran témoigne de Dieu

 Pour répondre aux athées : Un seul verset du Coran suffit !


 
 
Le coran raisonne avec force contre les négations des incrédules par une preuve que les esprits doivent avouer et aucune logique dans l'esprit saint ne peut nier . Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. "
Coran 52 : 35-36

Il leur dit : vous existez . Une vérité évidente que vous ne niez pas comme les cieux et la terre qui existent, sans aucun doute . chaque esprit reconnait que chaque chose qui existe a besoin d'une cause à son existence . Ceci est remarqué par le berger de dromadaire dans le désert qui dit une fois : " Le crottin indique qu'il y a un chameau, les traces indiquent une démarche . Or un ciel aux constellations et une terre aux multiples passages et directions n'indiquent-ils pas l'existence de l'Omniscient , le Parfaitement Connaisseur?" Ceci est remarque sans doute par les savants des science de la vie et de la biologie , Ce que le verset coranique a souligné est connu des scientifiques , sous l'appellation de la loi de la causalité , Cette loi dit : toute possibilité ne peut exister d'elle même , car elle ne porte pas en elle même la cause suffisante de son existence . et elle ne peut donner à une quelque chose qu'elle n'a pas en elle même .
traces de pieds sur la plage
Le crottin indique qu'il y a un chameau, les traces indiquent une démarche . Or un ciel aux constellations et une terre aux multiples passages et directions n'indiquent-ils pas l'existence de l'Omniscient , le Parfaitement Connaisseur?

Cette loi est attestée par les cerveaux et suivie par les esprits est affirmée dans le verset coranique :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Coran 52 : 35
c'est une preuve pour convaincre les individus doués afin d'attester qu'il existe un créateur Adoré .? ce verset coranique l'a démontré dans un style convaincant qui touche profondément l'oreille et s'infiltre en secouant l'âme humaine . Boukhari a rapporté dans son sahih , d'aprés Joubeir Ibn Mout'em qui dit : j'ai entendu le prophète Mohammed sws lire la sourate Al Tor , le moment du coucher du soleil quand il a récité le verset :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.
Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ?" Coran 52 : 35
mon cœur a failli quitter ma poitrine .
( Boukhari )
Baïhaqi a dit qu'Abu souleilman al khattabi a dit : ' il a été tourmenté au moment ou il a entendu ce verset , car il l'a bien recu, en a compris tous les sens, a senti les preuves indiscutables et , par sa nature respectueuse et sa compréhension grandiose , il a obtenu grande satisfaction.."
Al khattabi a choisi comme sens de ce verset : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? *
ce qui suit :
" Se sont ils trouvé sans créateur? ceci est impossible à admettre  car l'attachement de l'être humain au Créateur est une obligation, il lui faut un créateur . s'ils nient l'existence du seigneur créateur, alors qu'il est incroyable d'exister sans être créé par le créateur n sont ils donc eux même les créateurs ? Ceci aussi est d'une grande perversion et d'un égarement horrible , comment celui qui n'existe pas peut il être doté de puissance ? et comment crée il ? les deux cotés de la question sont refusés , la preuve étant dans leur propos - les réfutant . le créateur est leur seigneur qu'ils doivent adorer . puis en lisant cette parole divine : "Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.

il a ajouté : il leur est impossible de prétendre ceci car la preuve est encore supérieure face à leur propos.