Dieu existe
Document sans titre

Réponse aux allégations athées

Réponse à celui qui dit :je ne crois pas en dieu , je suis un homme libre , un homme majuscule


 
"libre sans Dieu" , "Je suis un homme libre , un homme majuscule" , "Croire en un Dieu me prive de cette liberté" , ce sont des slogans qu'on entend souvent , prononcés par des athées , ces slogans sont ils justifiés ? c'est ce qu'on verra dans le reste de cet article .

Libre ou libertin


 
Une définition courante du mot liberté est : "Le pouvoir de faire ce que l'on veut." , cette définition pose un réel problème : faire de la liberté une absence totale de limites ou de lois signifierait que toutes les lois sont à annuler, Or dans une société ceci est pratiquement inconcevable , si la liberté dépasse la loi , qui pourra garantir les droits des autres , si l'on est libre de voler , de violer , de commettre toutes sortes d'actes inconcevables pour exprimer notre liberté , ce sera tout simplement le chaos total dans la société ,c'est pour cela qu'il n'existe aucun athée qui défendra cette définition de la liberté, qui relève plutôt du libertinage, Allah dis à ce propos :
. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
Coran Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah)
 

Libre sans Allah , esclave de mille et une Divinité


Ceux qui essaient de se voiler les yeux devant la vérité, afin d'échapper à toute obligation ne serait ce que morale qu'implique la Foi en Dieu , se retrouvent d'une manière contradictoire victimes d'un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion :
 Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?  [25:43] Le discernement (Al Furqane) .
Un certain nombre de personnes se disent ainsi "libres car ̩tant sans Dieu". C'est oublier que chaque homme ou groupe d'hommes, fut-il ath̩e, se prend Рqu'il en soit conscient ou non Рune ou plusieurs divinit̩s (ou dieux, avec un "d" minuscule) : les divinit̩s sont
foi et liberté
Au lieu d'adorer un Dieu unique , l'athée se confie à mille et une divinités .
parfois d'ordre spirituel, parfois non : une "divinité", un "dieu" (avec un "d" minuscule) est tout simplement ce que l'homme considère comme le principe supérieur auquel il se voue entièrement, corps, raison et âme. Il est des hommes qui prennent Dieu le Créateur comme seule divinité. Il en est d'autres qui croient en Dieu mais Lui associent d'autres entités, qu'ils se prennent donc aussi, en plus de Dieu, comme divinités. Il en est, enfin, qui ne croient pas en Dieu mais qui se prennent comme divinités des éléments matériels ou des concepts terrestres. Avoir le sentiment d'appartenir à une même Nation que d'autres hommes est naturel chez l'homme ; par contre, être ultranationaliste, est-ce autre chose que avoir divinisé la Nation ? On peut facilement raisonner de même avec tous les autres concepts, de même qu'avec les éléments physiques de l'univers : "In Gold we trust", n'est-ce pas le credo de certaines personnes ? La Seconde guerre mondiale a-t-elle été provoquée par autre chose que la divinisation, par certains groupes d'homme, de la Nation de laquelle ils se réclamaient ?
 

La foi en Allah : une foi qui libère


Vous connaissez certainement l'expression : "libre comme un poisson dans l'eau ! ", lorsqu'ils sont dans l'eau , les poissons sont libres de se déplacer aisément , une fois sur la surface terrestre , le poisson mourra dans peu de temps, pourtant , c'est ainsi que lorsqu'on vit dans un environnement qui convient à notre nature, nous sommes libres et notre vie sera heureuse, .
La liberté réelle n'est pas une absence de limites ou de restriction, la liberté est de vivre selon les bonnes restrictions , et c'est justement les restrictions imposées par Dieu qui nous garantissent de vivre dans un vrai bonheur . Dieu qui a conçu l'homme sait exactement ce dont il a besoin pour vivre heureux , et si Dieu interdit à l'homme quelque chose ou lui proscrit une autre , c'est afin que l'homme puisse jouir du bonheur dans cette vie et dans l'au delà.