Dieu existe
Document sans titre

La Création témoigne de dieu

Réflexion sur les êtres vivants





. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. Sourate 45 AL-JATHYA(L'AGENOUILLÉE) verset 4

Dieu nous incite à travers ce verset à méditer sur la création des animaux et êtres vivants qui nous entourent, des millions de créatures vivent et se reproduisent sur notre planète, et chez chacune de ces créature il y a une preuve évidente de  création,  et de la terre, les preuves dans le cosmos sont aussi nombreuse que le nombre d'étoiles et de planètes qu'il contient , Dans cet article , il ne s'agit pas de décrire toutes les créatures , mais plutôt de mener des réflexions logiques sur l'évidence de la conception intentionnée chez les êtres vivants .


Réflexion 1 : Biomémique : la technologie imite les êtres vivants ....


Le sous marin ,l'hélicoptère, l'avion, et bien d'autres inventions très sophistiquées ne sont qu'une reproduction de faits observés dans chez les êtres vivants.

Le bec du dauphin a servi de modèle aux concepteurs du Concorde .

Cependant L'homme n'attribue jamais ces inventions ( copiées de la nature) au hasard ! Mais plutôt à son génie et intelligence !
Ceci dit, y a il plus absurde que d'affirmer que la création qui constitue une source d'inspiration aux scientifiques et reflète une conception très évoluée par rapport à toute invention humaine soit fruit du hasard  ?
Cliquez ici pour lire la suite ...

Réflexion 2 : L'altruisme chez les animaux

 
les partisans du darwinisme prétendent à travers le mécanisme de "la sélection naturelle" que la nature est gouvernée par des lois sans pitié d'une lutte égoïste pour la survie et durant laquelle le fort domine et le faible est éliminé, cependant cette thèse de sélection naturelle est réfutée par les innombrables exemples observés chez le animaux, qui , contrairement aux prétentions évolutionniste, font preuve d'un altruisme sans précédent, envers leurs semblables, leurs familles et parfois même des individus appartenant à d'autres espèces.
Cliquez ici pour lire la suite ...