Dieu existe
Document sans titre

La Création témoigne de dieu

Réflexion sur le cosmos





. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
Coran Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) versets 190-191

Dieu nous incite à travers ce verset à méditer sur la création des cieux et de la terre, les preuves dans le cosmos sont aussi nombreuse que le nombre d'étoiles et de planètes qu'il contient , Dans cet article , nous présentons des réflexion simples sur seulement certains aspects de notre vaste univers .

Réflexion 1 : Notre Planète terre : Que se passerait il si ....


Notre planète est régie d'un équilibre très délicat, que se passerait il si l'un des éléments constituant cet équilibre vient à se dégrader, que se passerait il par exemple si l'écorce terrestre était plus épaisse ? ou que se passerait il si le taux d'oxygène était moins élevé ? qu'arriverait il à notre terre si le soleil envoyait juste la moitié de de son rayonnement ?..ces questions et une myriade d'autres nous permettent de déceler les "décisions conceptuelles" qui furent prises afin de faire de notre terre un milieu propice à la vie, ces décisions ne pouvant émaner que d'un être d'une intelligence extrême, abolissent la thèse matérialiste basée sur le hasard aveugle.
Cliquez ici pour lire la suite ...

Réflexion 2 : La lumière


Quel est le rôle du soleil ? une réponse très simpliste consiste à dire : le soleil produit la lumière et la chaleur nécessaires à la vie sur terre , le soleil est en effet source de lumière, cependant , peu de gens savent à quel point l'intention et la conception sont manifestes dans l'a lumière du soleil, que ce soit dans sa zone d'ondes choisie parmi des milliards de milliards de milliards ( 10-25), ou dans la manière dont des mécanismes comme celui de l'oeil de la photosynthèse et de l'atmosphère sont parfaitement et spécialement concus pour la lumière de notre soleil ...
Cliquez ici pour lire la suite ...